Vœux 2021

Amis badistes , l’année 2020 se termine, l’année 2021 arrive avec, souhaitons le, l’espoir de pouvoir repratiquer notre sport.
En effet le début d’année 2020 a largement été écourtée par le premier confinement et la reprise en septembre n’a été que de courte durée suite à la deuxième vague.
Malgré cela les interclubs départementaux ainsi que la coupe de haute Loire ont pu avoir lieu mais aucun tournoi de club n’a pu être organisé. L’année 2021 se veut un tremplin pour notre comité et nos clubs. 
En effet nous notons une baisse d’environ 40 % de nos licenciés ce qui entraîne une baisse significative des revenu aussi bien pour le comité que pour nos clubs. 
Si l’on ajoute à cela la non organisation de tournoi club, on ne peut que craindre des difficultés financières pour de nombreux clubs. N’hésitez pas à nous interpeller si vous avez des difficultés, nous mettrons tout en œuvre pour vous aidez aux mieux.
Mais il faut avancer, c’est dans cette optique que le comité va vous proposer dans les semaines à venir le projet 2020…/2024.Aucun gros chamboulement de prévu mais le souhait d’offrir aux joueurs du 43 de tous niveaux une offre plus importante au niveau compétition, formation, communication.
Pour revenir à la formation, grâce à l’appui de la ligue, un formation Geo sera organisée début janvier en distanciel. Cette formation sera prise en charge à 100 % par la ligue et le comité.
Au niveau compétition, nous avons encore l’espoir de pouvoir organiser les interclubs, qui cette année devraient réunir 10 équipes en deux poules de niveaux. Selon l’avancée de la pandémie, nous verrons si nous pouvons organiser les rencontres aller/retour ou seulement les matchs aller.
Nous nous devons de rester positifs et vous souhaitons une bonne, heureuse et sportive année 2021.


Le bureau du comité départemental de badminton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *